25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil PAYS Maroc Maroc-Le divorce devenu banal ?

Maroc-Le divorce devenu banal ?

Le royaume chérifien fait face à une hausse du nombre de divorces, surtout ces deux dernières années, constatent même les parlementaires.

Les cas de divorce se multiplient au Maroc de telle sorte que certains députés s’en sont saisis. En effet, de 2020 à 2021, le chiffre a connu une hausse de plus de 6%, soit 26.957 cas de ruptures.

Le divorce par consentement mutuel grimpe à 76%. En 2004, l’année de l’entrée en vigueur l’adoption de la Moudawana (nouvelle procédure de divorce en droit marocain), il était de 7%.

Selon Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice, cette situation s’origine dans la « prise de conscience dans le couple de la nécessité de gérer les divorces sur la base de l’entente et du dialogue et l’assouplissement de la procédure de divorce en cas d’accord entre les deux parties », dans des propos rapportés par lematin.ma.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.