25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES La Une Affaire Brahim Diaz : Le Maroc chipe Brahim Diaz à la Roya

Affaire Brahim Diaz : Le Maroc chipe Brahim Diaz à la Roya

Le joueur du Real Madrid reste une belle prise des Lions de l’Atlas. Alors qu’il est né en Espagne d’une mère espagnole et d’un père marocain et qu’il a déjà porté le maillot de la Roja.

Brahim Diaz, 24 ans, a fait son choix, il jouera désormais pour les Lions de l’Atlas après avoir porté le maillot de l’Espagne. Un changement de nationalité sportive acceptée par la Fédération internationale de football association (FIFA).

En réalité, le joueur ne répond ainsi qu’aux sollicitations assidues de Walid Regragui, son nouveau  sélectionneur, et de Fouzi Lekjaâ, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

L’auteur de 7 buts cette saison sous les couleurs du Real Madrid, toutes compétitions confondues apportera sa fougue au milieu de terrain des Lions de l’Atlas, eux qui ont été éliminés prématurément lors de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée au pays de Didier Drogba, et remportée par les Eléphants.

L’Espagne perd donc un de ses atouts. Le nouveau Lion de l’Atlas va faire ses débuts avec le Maroc à l’occasion de la fenêtre FIFA de ce mois de mars.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.