25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES MONDIAL QATAR 2022 – Guide d’entrée sur le sol qatari

MONDIAL QATAR 2022 – Guide d’entrée sur le sol qatari

Le coup d’envoi du prochain mondial de football est prévu le 21 novembre prochain et s’étalera sur presque 1 mois. Cette édition accueillie pour une première fois par le Qatar est particulièrement différente en raison de la période et du lieu. Pour les milliers de fans du sport roi, voici le guide pour vivre physiquement l’ambiance des stades qataris.

Pour se rendre au Qatar pour la Coupe du monde de football, les conditions d’accès sont assez drastiques et très réglementées. Voici précisément le processus pour réussir à avoir le précieux sésame.

D’ordinaire, le supporter prend ses billets d’avion ou de train et une location pour suivre son pays dans un Mondial. Parfois, le fan se dit qu’il trouvera un ticket de match encore disponible sur place. Cette année, pour se rendre dans l’émirat, c’est un peu plus compliqué que cela.

Ce qu’il faut impérativement savoir, c’est que seuls les détenteurs de billets pour la Coupe du monde de football pourront entrer au Qatar durant toute la période de la compétition. Cette décision a été prise par les autorités qataries. Ainsi, même les voyages d’affaires (notamment dans le secteur des hydrocarbures et du gaz) seront reportés.

Pourquoi ces décisions ? Le petit émirat n’est pas habitué à recevoir autant de monde. 200.000 personnes sont attendues quotidiennement et 1,4 million de supporters pendant toute la compétition. Du jamais vu pour le Qatar.

Donc, si un fan a un billet ou plusieurs, une première étape est validée. Il devra ensuite se rendre sur le site qatar2022.qa pour faire sa demande d’hébergement. En effet, il est impossible d’appeler un hôtel au hasard et réserver une chambre pour cette période.

Sur ce site dédié, il est proposé des logements pour tous les budgets, avec des studios, appartements, villas de luxe, et hôtels.

En effet, le fan doit enregistrer son ou ses billets de matchs, ensuite une demande d’hébergement et enfin une demande de carte Hayya. Celle-ci « fait office de visa d’entrée pour les visiteurs internationaux qui se rendent au Qatar dans le cadre de la compétition », expliquent les autorités qataries.

 « À la demande des autorités qataries, nous rappelons aux détenteurs de billets que tous les supporters locaux et internationaux doivent demander une carte Hayya. La carte Hayya est votre permis d’entrée dans l’État du Qatar et votre accès au stade (avec le billet de match) », souligne de son côté la FIFA.

Pour le transport (avion), il faut noter que la compagnie Qatar Airways va réduire certaines liaisons pour réaffecter ses appareils en priorité aux 31 nations qualifiées pour la Coupe du Monde.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022