25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil ACTUALITES Niger-03 femmes et des enfants enlevés à Maradi

Niger-03 femmes et des enfants enlevés à Maradi

Dans le village de Garin Maigiya, dans la commune de Saf au Niger, 03 femmes et 03 enfants dont une fillette, ont été enlevés par des bandits armés.

Dans la nuit de lundi 5 septembre 2022, au moment où une pluie s’abattait sur le village de Garin Maigiya, des bandits armés en ont profité pour kidnapper 06 personnes (03 femmes, 01 fillette et 02 garçons), selon une source de la mairie de Safo, relayée mardi par ActuNiger. En plus, deux autres fillettes qui tentaient de s’échapper ont été blessées par balles, lit-on.

La région de Maradi (centre sud du Niger) où le rapt a eu lieu, est confrontée ces moments à une « forte recrudescence d’enlèvements de femmes et de jeunes filles », souligne ActuNiger.

De l’avis d’analystes, indique la même source, les bandits armés privilégient désormais le kidnapping des femmes et des enfants. Du fait que ces derniers sont plus dociles contrairement aux hommes. Mais aussi, surtout que le paiement de la rançon est plus rapide quand les otages sont des femmes ou des enfants.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022