25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Ce que l’on sait sur l’avion disparu des radars

RDC-Ce que l’on sait sur l’avion disparu des radars

Alors que l’avion de marque Antonov 28 est porté disparu depuis samedi, on en sait un peu plus sur l’appareil et la compagnie.

En République démocratique du Congo (RDC), l’on est toujours sans nouvelle de l’avion qui avait décollé samedi de l’aéroport de Kavumu, province du Sud-Kivu, à destination de Kasese dans le Maniema.

« On n’a pas des précisions jusqu’en ce moment sur la cause qui a fait qu’il y ait crash de cet aéronef mais on parle de surchargement. Mais il faudrait voir lorsqu’on va retrouver la boîte noire, c’est en ce moment-là que l’on saura la cause de cet incident malheureux que nous déplorons tous », a indiqué le ministre provincial des Transports, Mathieu Alimasi, relayé par Radio Okapi.

Selon la radio des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), l’avion est un petit porteur appartenant à Tracep, une compagnie aérienne spécialisée dans le fret commercial. Il transportait des marchandises et avait à son bord 3 membres d’équipage à savoir le pilote, le co-pilote et le chef de soute.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.