25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲́𝗴𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗚𝗯𝗮𝗱𝗷𝗮𝗵𝗲

Togo-𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲́𝗴𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗚𝗯𝗮𝗱𝗷𝗮𝗵𝗲

Dans le cadre de la promotion du leadership des filles, de l’éducation de qualité et inclusive, le canton de GBADJAHE, grâce à l’appui financier de Plan International a procédé ce vendredi 26 Aout 2022 à la remise de prix d’excellence à ses meilleurs élèves et collégiens du cursus 2021 – 2022.

Au total, 80 élèves et collégiens dont 65 filles et 15 garçons des classes de CM2 et 3ème du canton ont reçu chacun-e un kit scolaire composé d’un sac d’écolier, des cahiers, des stylos, un kaki et un corsage blanc pour les filles.  Un geste d’encouragement et de motivation pour les lauréat-e-s et pour susciter auprès des autres élèves, particulièrement les filles, un regain d’excellence scolaire.

La cérémonie a eu lieu en présence des autorités communautaires du canton. L’occasion a été saisie pour sensibiliser la population sur l’importance de l’éducation de la fille, le parrainage de Plan International et surtout le phénomène du trafic des enfants et jeunes toujours persistant dans la zone.

« J’ai été agréablement surprise par ce prix, ce à quoi je ne m’attendais pas quand on m’a demandé de venir ce matin au bureau du CCD. Avec ce beau cadeau, je sais que les cours de l’année scolaire 22-23 sont assurés pour moi. Mes parents ne vont plus dépenser pour mes fournitures. Je remercie beaucoup tous ceux qui ont œuvré pour que j’obtienne ce prix et je promets travailler pour être la meilleure des meilleurs les prochaines fois », jubile Grace, 11 ans, récipiendaire du prix, CEPD 2021-2022.

Plan international Togo

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.