25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Bassar 2 interdit les évènements populaires dans sa commune

Togo-Bassar 2 interdit les évènements populaires dans sa commune

Le conseil municipal de Bassar 2 a pris la décision d’interdire toute manifestation à caractère populaire à compter de ce jeudi 8 septembre dans son ressort territorial.

Adédokou Adessonkain, premier responsable de la commune Bassar 2, a signé une note de service en date de ce jeudi 8 septembre 2022 refusant l’organisation d’évènements devant mobiliser du monde.

Car, « Le Conseil municipal de la Commune de Bassar 2, ayant constaté la recrudescence des violences dues à l’extrémisme violent entrainant le terrorisme, interpelle tout un chacun de nous à une prise de conscience et à une vigilance accrue ».

En effet, poursuit ce document rendu public, il est décrété l’interdiction des manifestations mobilisant une grande foule », notamment : tournoi de football, dance populaire, night-Club.

L’objectif, insiste la note, est « de préserver la quiétude, la sérénité et la paix dans notre Commune ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.