25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Technologie Togo-Une délégation du Burkina Faso en visite à la PIA

Togo-Une délégation du Burkina Faso en visite à la PIA

Une importante délégation du Burkina Faso était en visite au sein de la Plateforme industrielle d’Adéticopé (PIA) le vendredi 2 septembre 2022 !

Le ministre des Transports du Burkina Faso, Monsieur Mahamoudou ZAMPALIGRE, le ministre du Commerce du Burkina Faso, Monsieur Abdoulaye TALL, le ministre du Commerce du Togo, Kodzo ADEDZE, le ministère des Transports du Togo, le Conseil Burkinabè des Chargeurs et la Faîtière des Transporteurs des deux pays accompagnés de leurs équipes, ont pu visiter la PIA et y découvrir tout le potentiel logistique et les infrastructures de pointe que la Plateforme offre.

Les différents acteurs ont également visité le Port sec de PIA, où ils ont pu échanger avec quelques chauffeurs Poids Lourds sur le corridor Togo – Burkina Faso et avec des utilisateurs du parking à camions de la PIA.

En amont de cette visite, un atelier sur les activités du Transport Routier et Maritime s’est tenu à Lomé entre les acteurs clés du secteur, dont les ministres Burkinabés, le ministre de l’Economie Maritime, Monsieur Edem Kokou TENGUE, le Directeur Général du Conseil Burkinabés des Chargeurs, Monsieur Ervé Sebastien ILBOUDO, le Secrétaire Général du Ministère des Transports du Togo, Monsieur Komla TINDANO, le Directeur des Transports Routiers du Togo, Monsieur Dermane Tadjudini et la Faitiêre des Transporteurs du Togo & du Burkina.

Le Togo et le Burkina Faso avancent ensemble vers de fructueuses collaborations !

Source: PIA

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.