Togo-Rentrée scolaire 2022-2023 : Dr Charles BIRREGAH a fait encore parler son cœur envers les enfants orphelins de FONDAVO

La scolarisation des enfants orphelins est un devoir humanitaire et sacerdotal pour le Président Fondateur de l’ONG FONDAVO qui œuvre inlassablement pour son accomplissement à travers les œuvres de bienfaisances. A l’orée de la rentrée scolaire de chaque année, les enfants orphelins scolarisés de l’ONG FONDAVO bénéficient de la générosité de Dr Charles BIRREGAH qui n’a pas dérobé de la tradition cette année en offrant des kits scolaires aux nécessiteux pour le bon démarrage de la rentrée académique 2022-2023.

C’est le nouveau bâtiment flambant neuf de l’Eglise de la Transfiguration qui a servi de cadre à la cérémonie de remise de kits scolaires aux orphelins du Fonds d’Aides aux Veuves et Orphelins (FONDAVO). Ils étaient près de deux cent (200) orphelins de la maternelle au lycée, de la région maritime, à avoir le privilège de recevoir ce don de la part du Fondateur de l’ONG FONDAVO, Dr Charles BIRREGAH.

Composées de cahiers, livres, ensemble géométrique, stylos, ardoise, crayon de couleurs, gomme, sacs à dos, etc. d’une valeur estimée à plus d’un million de francs CFA, des kits scolaires ont été distribués aux orphelins à l’issue d’un culte d’action de grâce à l’Eglise de la Transfiguration, une manière pour les Responsables de l’ONG de confier l’année académique 2022-2023 au Seigneur notre Dieu.

Pour le donateur Dr Charles BIRREGAH, Président-Fondateur de l’ONG FONDAVO, « Ce don permettra orphelins de reprendre le chemin de l’école avec plus de courage et de confiance. L’objectif de ce geste humanitaire est de soutenir les orphelins, l’éducation et à la formation qui constituent des vecteurs essentiels pour un avenir meilleur de toute nation ».

C’est également un élément primordial pour le développement et l’intégration de tous les enfants à l’intérieur d’un système national qui se doit être un et indivisible. Il s’agit aussi de permettre aux orphelins scolarisés de commencer l’année scolaire avec les mêmes chances que les autres.

Il renchérit en ces termes : « C’est pour nous également un engagement divin d’accompagner les veuves et les orphelins pour une vie meilleure et épanouie ».

Ce geste salutaire a reçu l’assentiment des bénéficiaires qui n’ont pas cachés la joie qui les anime : « Je suis très content ce dimanche d’avoir reçu ce kit scolaire de la part de l’ONG FONDAVO. Je remercie le Fondateur Dr Charles BIRREGAH. Que Dieu lui protège, lui accorde longue vie et une santé de fer » a déclaré un lycéen en classe de 1ère. Un élève en classe de 4ème a aussi exprimé sa satisfaction en ces mots : « J’ai reçu un kit scolaire composé de sacs, de cahiers, de livres, d’ensemble géométrique, de bics. Je tiens à remercier l’ONG FONDAVO pour ce geste qui va me permettre de bien étudier durant l’année scolaire. Je remercie également Dr Charles BIRREGAH pour ce don ». Pour le pasteur célébrant, cet acte divin que nous avons posé ce matin à l’Eglise de la Transfiguration pour venir en aide les orphelins nécessiteux leur permettra de bien commencer la rentrée scolaire 2022- 2023 dans de très bonne condition. Il a imploré la protection divine sur les orphelins de FONDAVO, l’intelligence, la santé et succès à l’issue de l’année scolaire au cours de la célébration eucharistique.

Il faut noter que FONDAVO est une Organisation Non Gouvernemental à but non lucratif qui œuvre pour la défense et le soutien aux femmes veuves et orphelins. Elle fut créée en 1995 sur l’initiative du Dr Charles BIRREGAH, qui est son Fondateur Président. La même action est prévue pour se faire à l’intérieur du pays

4 thoughts on “Togo-Rentrée scolaire 2022-2023 : Dr Charles BIRREGAH a fait encore parler son cœur envers les enfants orphelins de FONDAVO

  1. QUE LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT SAISISSE LES COEURS DES GRANDS DE CE PAYS À AGIR COMME CE MONSIEUR…
    PLUS DE de SAGESSE SUR SA VIE ET SURTOUT LA PROTECTION DU DIEU TOUT PUISSANT…

  2. La pérennisation de telles oeuvres de la part des organisations de la société civile en faveur des orphelins est à saluer. Plus encore cette rentrée scolaire survient dans un contexte particulier de phénomène de “vie chère” qui doit entrainer les uns et les autres à renforcer les liens de solidarité et du vivre ensemble. Comme le si bien dit le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, il faut renforcer l’inclusion sociale, les citoyens les plus vulnérables doivent avoir les faveurs de ceux qui sont aisés. Le gouvernement à travers les dix mesures du Chef de l’Etat, a fait sa part, il faille que les organisations de la société civile et d’autres fassent de même. 

    1. Il n’y a que des fonctionnaires dans ce pays ? Le gouvernement a fait sa part, ok !
      S’il n’y a pas d’ONG au Togo, le reste de la population est oubliée ou comment ?
      Arrêtez vos griotages !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *