25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES TOGO : L'ARCEP épingle le Groupe Vivendi Africa Togo

TOGO : L’ARCEP épingle le Groupe Vivendi Africa Togo

Dans un communiqué publié le 02 Septembre dernier, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes du Togo (ARCEP) a indiqué avoir constaté “des manquements graves et récurrents dans la fourniture des services de l’opérateur Groupe Vivendi Africa Togo”. A cet effet, elle a ouvert une procédure de sanction à l’encontre de GVA Togo.


Cette publication de l’ARCEP vient confirmer les difficultés des clients de GVA Togo à avoir accès facilement et continuellement à internet ces dernières semaines. Rappelons-le, GVA Togo est un fournisseur d’accès internet connu sous le nom commercial de “canal box”. La répétition dans ces manquements, ajoutée au fait que l’opérateur GVA Togo s’abstienne d’informer sa clientèle sur “la nature du problème et le délai approximatif” de sa résolution ont amené l’autorité de contrôle à intervenir.

Celle-ci précise que malheureusement les débits de connexion descendent en dessous de 1 Mbps en lieu et place des 50 et 200 Mbps souscrits. Ces faits qui sont en violation de l’article 27 du cahier de charges et des dispositions de la “décision n°068/ARCEP/DG/21 du 11 mars 2021 fixant le protocole de notification à l’ARCEP des incidents dans la fourniture de services de communication électroniques par les opérateurs”, entraînent une ouverture de procédure de sanction contre GVA TOGO pour “non-respect des obligations de permanence, disponibilité et continuité des services”.


L’ARCEP est de plus en plus active quant au respect par les entreprises du secteur des communications électroniques de leur cahier de charges. On se rappelle, il y a très peu, des sanctions pécuniaires prises contre l’opérateur Togocom après plusieurs mises en demeure.


L’autorité de régulation profite de ce communiqué pour tous les fournisseurs d’accès à internet notamment Togocom, Teolis SA et Cafe informatique à fournir à la clientèle les débits réellement payés.


Barth K. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022