25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Ukraine-Le Togo impliqué dans l'affaire de référendums controversés de la Russie?

Ukraine-Le Togo impliqué dans l’affaire de référendums controversés de la Russie?


Le ministère de la Réintégration des territoires temporairement occupés d’Ukraine a répertorié huit pays qui ont fourni leurs observateurs pour des référendums, que la Russie mène sur les territoires ukrainiens temporairement occupés. Le Togo en fait partie!

Le ministère a répertorié sur son site Internet les huit nations, parmi lesquels se trouvent deux pays africains.

“Les autorités des occupants russes font des tentatives exceptionnelles ces jours-ci pour organiser à tout prix leurs référendums fictifs sur les territoires temporairement occupés. Et ils insistent sur le fait que ces référendums seront transparents et légitimes. Ils ont même invité des observateurs étrangers à cette fin.”, lit-on sur la déclaration.

“Le ministère de la Réintégration et toutes les autorités concernées, y compris les forces de l’ordre, connaissent déjà leurs noms. Ce sont des représentants de la Russie elle-même, ainsi que de la Biélorussie, de la Syrie, de l’Égypte, du Brésil, du Venezuela, de l’Uruguay, du Togo et de l’Afrique du Sud. En fait, ils [ces pays.] participent à un crime collectif contre l’État indépendant souverain d’Ukraine », ont ajouté les autorités.



Le ministère a également souligné que, outre une liste de noms de tous les participants à ce crime, les autorités ukrainiennes disposent également des adresses exactes de tous les soi-disant bureaux de vote, du nombre de soi-disant électeurs attachés à ces bureaux de vote, des itinéraires détaillés de occupants pour recueillir des votes, et même leurs numéros de voiture et les données personnelles des conducteurs.

Kiev appelle donc les forces de l’ordre à enquêter sur les preuves concernant la conduite de référendums fictifs en particulier, la légitimité de l’entrée, du séjour et de l’opération des soi-disant observateurs étrangers sur les territoires ukrainiens temporairement occupés.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
September 26, 2022 3:47 am

Aucun pays occidental! Et pour cause! A vrai dire, que cherche le Togo dans cette affaire ? N’est-ce pas que notre pays était absent lors du vote à l’ONU demandant le retrait des troupes russes?

Là-bas Lomé
September 26, 2022 5:20 am
Reply to  Agon Picdagou

Mon frère, le Togo des analphabètes GNASSINGBE, pays notoirement reconnu comme antidémocratique, une prison à ciel ouvert (GONDWANAMO), fait partie de l’axe du mal !!! Faure et son gang de malfaiteurs regroupés au sein de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, mettent la vie des togolais en danger !!! LES ATTAQUES TERRORISTES COMMANDITÉES PAR LA FRANCE VONT DÉSORMAIS S’INTENSIFIER SUR LE TERRITOIRE TOGOLAIS !!!

Ayo
Ayo
September 26, 2022 7:24 am
Reply to  Là-bas Lomé

Si tant bien que la France est peinee par les actions de ce regime anti-democratique et dictatorial, pourquoi elle ne fait pas sauter regime aussi simplement qu’ils ont fait assassin’s Sylvanus Olympio et fait sauter Nicolas Grunitzky?
Il est Clair que la France joue un double jeu ds cette guerre Ukraine-Russie et qu’elle utilise ses pions et regimes fantoches comme le Togo pour assouvir ses objectifs lugubres en Ukraine c-a-d soutient en douce au demembrement de l’Ukraine.
La France on la.connait tres bien ds ces double jeux diplomatiques et militaires.
Aujourd hui malgre le soit disant soutien officiel et militaire a l’Ukraine, la realite est que la.France soutient la.Russie en douce.
Preuve est que elle garde tjours de tres bonnes relations avec Poutine malgre son pseudo-soutien a l’Ukraine et contrario a l’Angleterre et aux USA qui sont ouvertement et vertement menaces de guerre nucleaire par la Russie.
L’autre fois sur BFM TV, disponible sur le bouquet Canal Plus depuis Lome, le.porte parole de lambassade Russe a Paris, Mr. Alexander Makogonov l’ a affirmer haut et fort que la France et la Russie Gardent de tres bonnes relations malgre la.guerre et le soutien a l Ukraine et que la.France a un tres grand role.a jouer pour trouver la paix et mettre fin a la guerre.
Mefiez-vous de la France et de son Godillot Faure Gnassingbe et de son regime de soldats et officiers genocidaires tribalistes.
Je vous remercie.

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
September 26, 2022 3:56 pm
Reply to  Ayo

Mon frère, c’est bien connu depuis longtemps que la France c’est Babylone, là où tous les tordus contre les africains sont planifiés!!! LA France aussi fait donc partie de “l’axe du mal”, c’est même un des piliers de “l’axe du mal”.

Tchouka-cool
Tchouka-cool
September 26, 2022 8:30 am

En attendant la fin de ce scrutin, nous tous pourrons connaître les conclusions de ces observateurs.
Après tout , ils ont ce mérite de s’être présentés pour observer le déroulement de ce dit scrutin.

Le problème étant que pour Zelinsky, les populations demandant ce référendum ne doivent pas exister.
Qui est-il pour aller aussi loin ?

Ce n’est pas quelqu’un qui hume la Paix, c’est bien dommage.

Qu’il touche à un compatriote sur place et il saura. lol.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.