25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Incursion terroriste dans le nord-ouest déjouée, des assaillants éliminés (Armée)

Bénin-Incursion terroriste dans le nord-ouest déjouée, des assaillants éliminés (Armée)

L’armée béninoise a annoncé avoir abattus au moins huit terroristes à Matéri dans le nord-ouest du pays, département de l’Atacora, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre 2022.

Le groupe de terroristes « ont tenté de s’infiltrer dans le dispositif des Forces armées béninoises à Matéri » dans le but « d’y mener une attaque complexe », a expliqué l’armée.

Les terroristes, selon l’Etat-Major Général, ont été surpris par le dispositif de veille de l’opération Mirador pendant qu’ils s’apprêtaient à poser une mine artisanale qu’ils ont fait exploser. « La réaction des militaires béninois déployés à Nouari dans l’arrondissement de Dassari a permis leur complète mise hors d’état de nuire », souligne l’armée.

Le bilan fait état de huit terroristes neutralisés, du matériel de guerre et de communication, entre autres, ont été récupérés, souligne le communiqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.