25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil Others Togo-Elections HCTE : Dr Albert Kate en mode Fair-play

Togo-Elections HCTE : Dr Albert Kate en mode Fair-play

Dr Albert Kate aura fait seulement un mandat en tant que délégué pays (USA) du Haut conseil des Togolais de l’extérieur. Il reconnait sa défaite à l’issue des élections, tout en souhaitant le meilleur à ces deux compatriotes élus.

Ce mercredi 12 octobre 2022, les résultats des élections du Haut conseil des Togolais de l’extérieur sont rendus publics. L’activiste Kate n’a pas été reconduit. Une défaite que le leader d’opinion prend avec Fair-play.

« Suite aux résultats des élections du HCTE en ma défaveur, je félicite les vainqueurs, Mr Pademeli Essorezam et Mme Avouglah Amevi, nouveaux délégués élus HCTE pour le prochain mandat 2022-2025 et leur souhaite plein succès », poste-t-il sur son compter twitter.

Un échec qui, semble-t-il, n’ébranle nullement ce Togolais formé en administration publique qui, bien que établi très loin de la terre de ses ancêtres, s’emploie pour l’enracinement de la démocratie, le développement durable dans son pays d’origine.

Rappelons que dans certains pays, notamment en Côte d’Ivoire, beaucoup de candidats disent ne pas reconnaître ces résultats parce qu’ils seraient fabriqués et qu’ils refléteraient pas les réalités.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
October 13, 2022 9:14 am

Comme toujours, les résultats des élections sont toujours fabriqués. Circuler seulement, il n’y a rien ici. Pffffff

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.