Dr Albert Kate aura fait seulement un mandat en tant que délégué pays (USA) du Haut conseil des Togolais de l’extérieur. Il reconnait sa défaite à l’issue des élections, tout en souhaitant le meilleur à ces deux compatriotes élus.
Ce mercredi 12 octobre 2022, les résultats des élections du Haut conseil des Togolais de l’extérieur sont rendus publics. L’activiste Kate n’a pas été reconduit. Une défaite que le leader d’opinion prend avec Fair-play.
« Suite aux résultats des élections du HCTE en ma défaveur, je félicite les vainqueurs, Mr Pademeli Essorezam et Mme Avouglah Amevi, nouveaux délégués élus HCTE pour le prochain mandat 2022-2025 et leur souhaite plein succès », poste-t-il sur son compter twitter.
Un échec qui, semble-t-il, n’ébranle nullement ce Togolais formé en administration publique qui, bien que établi très loin de la terre de ses ancêtres, s’emploie pour l’enracinement de la démocratie, le développement durable dans son pays d’origine.
Rappelons que dans certains pays, notamment en Côte d’Ivoire, beaucoup de candidats disent ne pas reconnaître ces résultats parce qu’ils seraient fabriqués et qu’ils refléteraient pas les réalités.
Comme toujours, les résultats des élections sont toujours fabriqués. Circuler seulement, il n’y a rien ici. Pffffff