25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-10 soldats tués et 18 terroristes neutralisé dans une attaque dans...

Burkina Faso-10 soldats tués et 18 terroristes neutralisé dans une attaque dans le Nord

Le 14e Régiment interarmes de Djibo, dans la province du Soum, région du Sahel au nord du Burkina Faso, a été la cible lundi d’une « attaque terroriste », occasionnant des pertes en vies humaines dans les rangs de l’armée, mais aussi pour les assaillants.

L’attaque a eu lieu le matin du lundi 24 octobre 2022, selon l’armée qui parle de « 10 militaires tombés au cours des combats et une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charges ».

Le ratissage de la zone, souligne l’État-major général des armées, a permis de découvrir « au moins 18 corps de terroristes ». Il s’agit d’un bilan encore provisoire, précise l’armée du Burkina Faso.

La ville de Djibo abrite l’un des plus importants marchés à bétail de la région. Elle est sous blocus terroriste depuis quelques mois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.