25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Damiba ne seraient pas venu seul à Lomé

Burkina Faso-Damiba ne seraient pas venu seul à Lomé

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba n’aurait pas été la seule personne à bord de l’hélicoptère l’ayant exfiltré vers Lomé, la capitale du Togo.

L’aéronef des Forces armées du Burkina Faso transportant Damiba << est piloté par deux proches de l’ancien président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) à savoir les capitaines Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo et Hassan Salem Diallo >>, a rapporté lundi Omega Médias.

Selon le média burkinabè, ses sources ont révélé la présence d’un 3e pilote dans << l’hélicoptère MI 171 de l’armée burkinabè est parti en direction du Togo >>. Il s’agit de Didace Charles Ouedraogo, capitaine de son rang également.

<< Si ce départ peut être qualifié d’exil pour Damiba et son cercle, il va falloir envoyer des pilotes au Togo pour ramener l’hélicoptère au Burkina >>, souligne Omega Médias.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.