Si un certain Julian Assange et son ONG Wikileaks avaient l’opportunité de divulguer le fichier de toutes les personnes jouant à la DV Lottery communément appelée Lotovisa, il est possible d’y retrouver des noms de ministres africains. Mais nous n’avons pas eu besoin des services de ce lanceur d’alerte pour découvrir ce Chef traditionnel togolais qui n’a pas hésité à s’enregistrer à la loterie visa américaine.
Point n’est besoin de révéler le nom de ce dignitaire qui nourrit l’espoir d’abandonner son peuple pour le rêve américain. Il faut préserver sa dignité et son statut de « Chef traditionnel ». Pourtant, ce qui peut paraître comme une « mamanerie » (histoire de l’humoriste Mamane) est un événement réel qui se passe au Togo.
La semaine passée, les réseaux sociaux ont relayé abondamment l’information selon laquelle des millions de Togolais se sont fait enregistrer à la dv lottery dès la première semaine de l’opération. C’est dire combien ceux-ci ne sont pas heureux sur leur propre territoire. Ce n’est pas seulement le rêve américain qui charme toute cette masse, mais il s’agit de trouver une échappatoire à la précarité ambiante du Togo.
Mais on était loin d’imaginer qu’un Chef traditionnel, intronisé par son peuple, jouissant des honneurs dus à son rang, puisse jouer à la lotovisa. Le mal togolais est-il aussi profond ?
Dans tous le cas, il est possible que bientôt il y ait « un roi togolais à New York ».
Décevant c’est le mot
meme en Angleterre, le premier ministre actuel avait sa carte verte américaine. Il ya pas de rois au Togo a ce que je sache mais des chefs traditionnels. C’est just surprenant mais rien de scandaleux.
Julian Assange et son ONG WikileaksPoint vous diraient aussi que les Russes de Poutine – voire Poutine – jouent aussi à la DV Lottery! Notre compatriote et chef traditionnel est un homme normal et réaliste! Laissez-le vivre!
Votre humour est elliptique et savoureux !!
Même le tsar Poutine faire la manche pour DV Lottery. l’Amérique est si attrayante que ça malgré tous les défauts relevés par une nouvelle race panafricaniste, celle ci aussi misereseuse que déboussolée par l’indigence de sa classe politique, gouvernants comme les oppositions.
Triste Afrique !!
(…). panafricaniste ?…misereuse !
Peut-être que Poutine joue à la DV Lottery. Mais il y en a un que l’Amérique ne fait pas rêver et qui n’y retournera pas même avec billet gratuit. C’est l’Américain Edward SNOWDEN. Il est fier de trouver abri chez Poutine. Chacun voit midi à sa porte. D’ailleurs je vous invite à lire la biographie émouvante de ce monsieur ordinaire, un administrateur système qui nous a fait découvrir le système mondial d’écoute américain inconnu du monde.
Hooooolala chers collègues laissez moi vous dire que l Amérique ne fait plus rêver.L Amérique aujourd’hui c est la desolation ,depuis que Les démocrates ont pris le pouvoir,le nombre des sans abris a augmenté, les assassinas ont augmenté et la vie chère on en parle plus vraiment que Dieu nous protège.Aujourd’hui je ne parle que du rêve africain
Qui a horreur du bonheur? Personne.Si le chef traditionnel estime que son bonheur se joue aux USA, où son mal. Libre à lui de choisir sa destination.
Et puis, de quel honneur les chefs traditionnels du Togo jouissent et dont vous faites allusion. A mon avis, aucun; sauf à l’approche des élections où ils reçoivent quelques avantages pécuniaires et des T-Shirt à l’effigie de ………
Est ce qu’il est interdit a un chef coutumier ou traditionel de jouer a la lotovisa? Ou est son mal?