25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Libye-15 corps de migrants découverts à Sabratha

Libye-15 corps de migrants découverts à Sabratha

La découverte macabre a eu lieu vendredi sur la cote de Sabratha, 70 km à l’ouest de la capitale libyenne, Tripoli.

“Onze corps calcinés ont été retrouvés à l’intérieur d’un bateau amarré et quatre autres corps portant des blessures ont été retrouvés à l’extérieur”. C’est une information Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul), relayée dimanche par dakaractu.com.

Les circonstances du drame demeurent en floues. Toutefois, la mission onusienne qui estime que “les meurtres auraient résulté d’affrontements armés entre trafiquants rivaux”.

L’Organisation des Nations unies (ONU) qui a condamné la mort des 15 migrant. Elle appelle les autorités libyennes à une “enquête rapide, indépendante et transparente pour traduire tous les auteurs en justice”, lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.