25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Des civils tués par un groupe de rebelles dans le Nord-Est

RDC-Des civils tués par un groupe de rebelles dans le Nord-Est

Plusieurs civils ont été tués mardi par des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF), dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Ces rebelles ADF fuyaient l’assaut menée conjointement par les FARDC et l’armée ougandaise. Ils ont tué sept personnes dans le village Idohu. C’est dans le territoire d’Irumu, province d’Ituru, a rapporté Radio Okapi.

Les victimes sont essentiellement des femmes et des enfants « en quête de vivre surprises dans la forêt », lit-on, par ces éléments ADF.

Un bilan qui pourrait évoluer, selon le coordonnateur de la société civile, Dieudonné Malangayi, relayé par la radio des Nations unies en RDC.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.