25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Bientôt une nouvelle délimitation des emprises des routes

Togo – Bientôt une nouvelle délimitation des emprises des routes

Le gouvernement togolais trouve obsolète la taille des emprises réservées aux voies sur le territoite nationale. En conseil des ministres mardi, le pouvoir public a examiné deux projets de décret portant délimitation des largeurs des emprises des routes et classification des routes au Togo.

Ces deux projets d’après le conseil, permettront de répondre aux défis auxquels le gouvernement est confronté dans l’exécution de ses projets d’infrastructures routières et de proposer des approches de solutions.

“En effet, le cadre normatif actuel date de 1968 et n’est plus adapté aux objectifs de modernisation du réseau routier national”, lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres.

Le même document précise que : “L’étude et l’adoption des deux décrets proposés permettront de faire face aux défis qui se posent et de prendre en compte les enjeux actuels du développement des infrastructures, en particulier en matière d’occupation illégale des emprises des voies”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.