25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-Le CDQ Bè Souza Nétimé III fait dons de kits scolaires aux...

Togo-Le CDQ Bè Souza Nétimé III fait dons de kits scolaires aux élèves démunis du quartier

Le  Comité de Développement du Quartier (CDQ) Bè Souza Nétimé III poursuit inlassablement sa mission, celle de contribuer au développement de sa communauté. Ce vendredi 06 octobre 2022, dans le cadre de la nouvelle rentrée académique 2022-2023, il a fait don de fournitures scolaires aux élèves démunis du quartier.

Ces kits scolaires sont composés des sacs d’écolier, des cahiers de 100, 200 et 300 pages, de stylo (rouge, bleu, noir), de crayons, de gommes, de protèges cahiers, d’ensembles géométriques, des crayons de couleur, de règle, d’ardoises et du matériel didactique.

Au total 3 établissements scolaires ont bénéficié de ces dons à savoir l’Ecole Primaire Publique La Poudrière, Jardin d’Enfants de l’Ecole Evangélique de Bè Pa De Souza, le Jardin d’enfants Croix-Rouge de Bè. Ce geste humanitaire va contribuer à réduire les peines des parents et permettre aux bénéficiaires d’effectuer en toute quiétude la rentrée scolaire 2022-2023. Il s’agit pour le CDQ d’accompagner les efforts du gouvernement dans sa politique de l’éducation de qualité accessible pour tous au Togo.

« En tant que CDQ, nous avons cette obligation d’assurer le développement inclusif et intégral de notre quartier. Donc dès cette rentrée scolaire, à travers notre commission éducation, nous avons pu faire le tour des établissements implantés dans notre quartier. Au cours de cette opération, nous avons eu à énumérer un certain nombre de besoins. Et c’est justement ce qui nous pousse aujourd’hui, avec le concours de nos partenaires, notamment Olé-Togo, Association des tenanciers de bars de la plage dans la Commune Golfe 1 et ONG CAFE, à venir faire ces dons de fournitures scolaires aux élèves démunis des établissements scolaires de notre quartier. C’est un satisfécit total », a indiqué Ségbédji Kodjo, président du CDQ Bè-Souza-Nétimé III.

Les bénéficiaires de ces kits n’ont pas caché leur joie. Ils invitent le CDQ à initier d’autres actions allant dans le même sens. « Nous sommes comblés ce matin de la présence des responsables du CDQ qui ont pris sur eux de donner des fournitures scolaires à nos enfants. Nous tenons sincèrement à leur dire un grand merci. L’initiative est à renouveler. Puisqu’à cette rentrée, les parents ont éprouvé beaucoup de difficultés dans l’achat des fournitures. Sincèrement, nous tenons à leur dire un grand merci. Nos établissements ont beaucoup de problèmes. Ici nos sanitaires ne sont pas en état, notre installation électrique ne fonctionne pas bien. Nous prions les premiers responsables de la Mairie ou du CDQ à nous aider dans ce sens », a plaidé Degbey Kankoé, Directeur de l’EPP Poudrière.  

A en croire les responsables du CDQ Bè Souza Nétimé III, d’autres élèves démunis du quartier qui ne fréquentent pas ces trois établissements (précités) vont également bénéficier de ces kits scolaires. Ce qui fera un total de 700 élèves bénéficiaires. L’occasion pour le CDQ de lancer un appel à d’autres partenaires qui veulent bien soutenir ses actions.

« Au nom du bureau exécutif, je tiens à remercier nos partenaires, nous souhaiterons lancer l’appel à d’autres partenaires de ne pas hésiter à nous soutenir afin de mieux assurer le développement de notre quartier », a ajouté Ségbédji Kodjo.

Rappelons que c’est le 31 mai 2021 que la Mairie du Golfe 1 a officiellement installé le CDQ Bè Souza Nétimé III.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.