25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Togo-Médias/Condamnation de Liberté : le MPL interpelle le PM

Togo-Médias/Condamnation de Liberté : le MPL interpelle le PM

Le Mouvement du peuple pour la liberté (MPL-ABLODEVIWO) n’est pas d’accord de la lourde condamnation du quotidien privé Liberté. Et il le fait savoir dans un communiqué dont voici le contenu.

Togo : COMMUNIQUE DU 17 OCTOBRE 2022

Concernant la dernière condamnation du journal Liberté

Interpellation de la Première Ministre togolaise au sujet du journal Liberté

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL-ABLODEVIWO) a appris avec indignation la très lourde condamnation du journal Liberté en la date emblématique du 5 octobre 2022, suite à l’action en justice contre ce journal engagée par la Première Ministre togolaise.

Compte tenu de la mauvaise réputation démocratique du gouvernement et du régime togolais, à cause notamment de l’embastillement de centaines de paisibles citoyens togolais pour des revendications pacifiques politiques ou syndicales par lesquelles ils ne faisaient qu’exercer leurs droits constitutionnels, le MPL dénonce ce nouveau coup d’éclat de la Première Ministre togolaise venant renforcer les accusations tenaces de dictature, de mauvaise gouvernance et de corruption généralisée contre le régime héréditaire cinquantenaire togolais, et venant conforter le titre éloquent du livre du journaliste suisse Gilles Labarthe : « Le Togo, de l’esclavage au libéralisme mafieux ».

Pour toutes ces raisons politiques objectives, le MPL prie la Première Ministre de bien vouloir faire preuve de dignité et de magnanimité en demandant sans tarder le retrait de sa plainte contre le journal Liberté, devant entrainer l’annulation en appel de la lourde condamnation injuste de ce journal après sa publication d’un article rectificatif reconnaissant son erreur concernant la Première Ministre togolaise.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
October 18, 2022 4:45 pm

Et c est avec des menaces verbales qu on demande la magnanimité d une personne qu on accuse faussement ? Mais vous la même je me demande si on peut vivre dans ce pays sans la politique de Faure,non je ne crois pas

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.