25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil ACTUALITES CAN 2023 : Les Eléphants prêts pour la grande messe

CAN 2023 : Les Eléphants prêts pour la grande messe

C’est la Côte d’ivoire qui va accueillir la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Vendredi dernier a eu lieu à Abidjan, la remise de l’agrément.

La grande messe du football africain aura bel et bien lieu en Côte d’ivoire. Vendredi 11 novembre 2022, les responsables de la CAF et les autorités de la Côte d’Ivoire ont signé à Abidjan l’accord cadre d’Accueil et la lettre de Confirmation de l’Organisation de la 34e édition de CAN 2023.

« Je veux juste dire que nous allons organiser l’une des meilleures CAN, la plus  inclusive qu’il soit et c’est pour cela que je remercie le Premier ministre Patrick Achi et le Président Alassane Ouattara et tous les autres vice-présidents de la CAF. J’ai l’intime conviction que le principal vainqueur sera le football africain. Le peuple de Côte d’Ivoire et le peuple d’Afrique seront très fiers du football de classe mondiale et  de la confiance que le football donnera à nos populations », a souligné Patrice MOTSEPE, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’Etat ivoirien dit avoir investi près de 500 milliards FCFA dans les installations sportives, d’hébergement, et d’ouvrages connexes, pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Le COCAN est en voie de livrer, d’ici décembre 2022, les six stades où se dérouleront les rencontres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022