Pour sa 3e participation à une Coupe du monde (2002, 2018 et 2022), le Sénégal se qualifie pour les 8e de finale grâce à un but du capitaine Kalidou Koulibaly.
Au terme d’un match haletant et spectaculaire mardi, le Sénégal (sans Sadio Mané forfait pour la Coupe du monde) s’est imposé face à l’Équateur. Ismaïla Sarr (44e minute sur penalty) et Kalidou Koulibaly (70e minute) sont les buteurs des Lions de la Téranga.
Après 67 match avec le Sénégal, le défenseur central de Chelsea s’est estimé « très heureux d’avoir marqué ce premier but en sélection. Ça me rend heureux de marquer en coupe du monde. Je suis très content, surtout d’avoir attendu si longtemps (…) », s’est-il réjoui relayé par Seneweb.
Une réalisation du capitaine des Lions de la Téranga qui propulse le Sénégal (déjà quart de finaliste au mondial 2002) au 8e de finale du mondial qatari. À en croire le capitaine des Lions qui dédie cette victoire au peuple sénégalais, à Sadio Mané, ainsi qu’au continent africain, le plus difficile commence maintenant après la phase de poule franchie.
« Aujourd’hui, nous sommes très contents de cette qualification pour les huitièmes de finale. Et je pense que la compétition vient de débuter pour nous », a déclaré Kalidou Koulibaly.
Pour les 8e de finale, le Sénégal affrontera l’Angleterre dimanche prochain. Les Anglais terminent premiers du groupe B après leur victoire 0-3, face au Pays de Galles.