La deuxième journée du mondial Qatar 2022 a relativement mieux souri aux équipes africaines. Les trois représentants de l’Afrique subsaharienne le Cameroun, le Ghana et le Sénégal vont devoir surmonter de grosses écuries sud-américaines pour espérer voir le second tour de la compétition.
Le Cameroun, le Ghana et le Sénégal ont leur destin en main. Comme on le dit, « ça passe ou ça casse » ! Alors qu’elles s’étaient toutes inclinées à la première journée face à leurs adversaires, ces trois équipes africaines ont su se relever. A leur compteur, 3 buts marqués par chaque équipe respectivement contre la Serbie, la Corée du Sud et le Qatar.
Les affiches de cette ultime journée s’annoncent passionnante avec une opposition entre deux continents sur lesquels le football est considéré comme une religion. Face au Sénégal, il y aura l’Equateur ; le Cameroun face au géant brésilien ; et le Ghana affrontera l’Uruguay.
Si ces 3 trois nations africaines peuvent être aussi prolifiques en buts lors de cette dernière journée des matchs de poule, tout en resserrant les lignes de défense, alors le rêve d’avoir plusieurs équipes africaines au second tour deviendra une réalité certaine.