25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022 – Le Maroc surprend la Belgique

Mondial 2022 – Le Maroc surprend la Belgique

Le Maroc a pris une bonne option pour se qualifier pour le second tour de la Coupe du Monde Qatar 2022 en s’imposant contre les diables rouges, grand favoris de leur groupe, avec 2 buts.

Les joueurs chérifiens sont venus à bout de l’ogre belge ce dimanche en dépit de la présence de ses nombreuses stars comme Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Thomas Meunier ou encore Michy Batshuayi.

Face aux assauts répétés des attaquants belges, il y avait un rempart de taille : le gardien marocain Munir El Kajoui. Aux termes de la première période, les 24 acteurs sont renvoyés au vestiaire sur un score nul et vierge.

Tout se jouera en seconde période avec un équilibre plus stable dans le jeu. A la 74ème minute, Abdelhamid Sabiri, entré en jeu quelques minutes plus tôt réussit à tromper le géant Courtois. Dans leur quête de retour au score, les demi-finalistes du mondial 2018 se font assommer par les Lions de l’Atlas dans le temps additionnel, par Zakaria Aboukhlal, lui aussi entré en jeu, sur un service de Ziyech, élu homme du match.

Les lions prennent provisoirement la tête de ce groupe F en attendant le match Croatie – Canada.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
November 27, 2022 6:51 pm

Bravo au Maroc. Aujourd’hui, on ne parle plus de petite équipe ni de petite nation.
Chaque équipe aligne 11 joueurs, alors que les meilleurs gagnent!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.