25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022 : Le Togo se fait parler de lui au Qatar

Mondial 2022 : Le Togo se fait parler de lui au Qatar

Le Togo n’a pas eu la chance de se qualifier au mondial de 2022 qui se joue actuellement au Qatar. Mais depuis hier sur la toile, le pays est au centre de toutes les attentions. Et ceci, grâce au but remarquable du jeune Cody Gakpo face aux Lions de la Teranga.

Buteur providentiel lors de la victoire des Pays-Bas contre le Sénégal (2-0), ce lundi 21 novembre 2022, le jeune Cody Gakpo (23 ans), d’origine togolaise, marque ses débuts en Coupe du Monde. Sur la toile, celui qui a ouvert le compteur des « Oranjes » à cette coupe du monde reçoit des éloges de la part des internautes togolais.

« Le Togo n’est pas à la coupe du monde, mais un Togolais dans le rang des Hollandais joue la coupe du monde 2022 en tant que titulaire (Cody Gakpo) tout comme en 2018 le joueur togolais Corentin Tolisso dans le rang des Français », a lancé internaute.

Et à un autre d’ajouter : « Comme de coutume, le Togo sait bien se faire représenter même en étant absent !! Cody Gakpo force à toi ». « Encore un Togolais qui va ailleurs. Si vous voulez avoir une équipe nationale qui ne donne pas du AVC aux Togolais, envoyez Emmanuel Adebayor aller chercher nos enfants talentueux évoluant à l’étranger », poursuit l’activiste Romaricson Alognon.

« Johnny Gakpo, suis fier de toi, de Boka au Réveil FC en passant par Entente 2 de Lomé Junior, tu as été un bon joueur et admirateur de l’équipe de Hollande d’où ton prénom de Johnny Rep (joueur emblématique de la Hollande) en voyant aujourd’hui ton fils rentré à la 79 minute à la place de Frenkie de Jong j’ai pleuré de joie… Bonne suite de carrière à lui », a publié Paul Vierge Tounou.

Même si l’on jette des fleurs au jeune togolais, certains estiment que son but à la 84e minute contre le Sénégal a brisé l’espoir de toute l’Afrique à cette coupe du monde. « Le Togolais Cody Gakpo réduit l’espoir de tout le continent », a lâché l’administrateur de la page Facebook Buzz de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.