25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Protection des côtes transfrontalières : Le Togo et le Benin annoncent des...

Protection des côtes transfrontalières : Le Togo et le Benin annoncent des grands chantiers

De grands chantiers sont annoncés à Agbodrafo (Togo) et Grand Popo (Bénin) dans le cadre de la protection de la côte transfrontalière.

Ces travaux, projet conjoint entre le Togo et le Benin est coiffé par le programme de gestion côtière et d’appui à la résilience des populations côtières (WACA ResIP), appuyé par la Banque mondiale.

A travers ces vastes chantiers, il est prévu la construction et la réhabilitation d’épis de protection. Aussi note-t-on, le réapprovisionnement des plages en brise-lames.

“Notons que les deux pays ont engagé l’entreprise néerlandaise Boskalis International BV, suite à des accords à environ 63 millions d’euros (près de 42 milliards FCFA), pour mener ces travaux. Le constructeur va officiellement assurer les travaux de protection du segment de la côte transfrontalière Agbodrafo (situé à une trentaine de km à l’est de Lomé) jusqu’à Grand-Popo et de la bouche du Roy au Bénin. La zone frontalière considérée”, écrit Togofirst.

La cérémonie de lancement est prévue pour jeudi 03 novembre à Aného.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.