25 C
Canada
Wednesday, February 21, 2024
Accueil ACTUALITES Ukraine – Kiev sous de nouvelles frappes russes

Ukraine – Kiev sous de nouvelles frappes russes

En réponse aux dommages subis par un de ses navires de guerre, samedi, dans la ville portuaire de Sébastopol lors d’une attaque de drone, la Russie a lancé une vague de frappes sur plusieurs villes ukrainiennes dont la capitale Kiev.

Lundi matin, des frappes de missiles ont été signalées dans la région centrale de Vinnytsia, ainsi qu’à Dnipropetrovsk et Zaporizhzhia dans le sud-est, et à Lviv dans l’ouest de l’Ukraine.

Une installation de la centrale hydroélectrique de Dnipro dans la région de Zaporizhzhia aurait également été touchée. Dans la ville de Kharkiv, au nord-est, des infrastructures critiques ont été touchées, ont indiqué les autorités locales

A Kiev, où deux explosions sont signalées, une installation qui alimente 350 000 appartements a été endommagée, des ingénieurs ont été déployés en urgence pour rétablir l’alimentation.

Il faut indiquer que ces frappes privent actuellement plusieurs quartiers des villes ukrainiennes d’électricité et d’eau. Par ailleurs les habitants sont invités à s’abriter dans les stations métro.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
November 1, 2022 4:41 pm

Tout cela prouve que la panique de Poutine est grande, très grande!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.