25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Moov Africa Togo offre des matériels de formation aux jeunes filles...

Togo- Moov Africa Togo offre des matériels de formation aux jeunes filles du Centre des Œuvres Éducatives de la Providence à Ahépé

Moov Africa Togo continue ses œuvres humanitaires dans le pays. Mardi, la société de téléphonie mobile était au Centre des Œuvres Éducatives des sœurs de la Providence à Ahépé, dans la préfecture de Yoto, où elle a remis de matériels aux pensionnaires de ce centre.

C’est à travers son programme « Weena » que Moov Africa Togo a procédé ce mardi 8 mars 2022 à la remise des dons de matériels de formation au Centre des Œuvres Educatives des sœurs de la Providence à Ahépé. 

Ce geste humanitaire s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale des droits de la femme. Il s’agit pour les responsables du Moov Africa Togo d’accompagner les jeunes femmes de centre d’apprentissage à pouvoir développer leurs activités, créer et jouir d’une autonomie financière.

Au Total, 29 jeunes filles (dont 15 couturières, 13 coiffeuses et 1 teinturière vestimentaire) ont été bénéficiaires de ces matériels de formation.  

Notons que le Centre des Œuvres éducatives des sœurs de la Providence travaille avec les jeunes filles, les filles mères déscolarisées, très vulnérables et issues des familles pauvres d’Ahépé et des villages environnants. Toutes les jeunes filles et jeunes mamans reçoivent du centre : – Une indispensable alphabétisation- Des formations personnalisées en couture, coiffure, teinture et en tissage de pagnes traditionnels, selon leurs propres attitudes.

La cérémonie de remise des matériels a vu la présence d’Abdellah TABHIRET,
Directeur Général de Moov Africa Togo, de Mlle Estelle Jacqueline Adjo TOSSOU, Miss Togo 2022, de la Sœur Manuella PANNI, Responsable du Centre des Œuvres Éducatives, et de Mme Hortense Naka TCHAMDJA Ambassadrice du programme WEENA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.