25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil PAYS RDC RDC-Théo Bongonda, bientôt un néo Léopard

RDC-Théo Bongonda, bientôt un néo Léopard

Ne pouvant plus attendre un appel chez les Diables rouges, l’ailier Théo Bongonda opte finalement pour les couleurs nationales de son pays d’origine, la République démocratique du Congo (RDC).

C’est pratiquement à 26 ans que le milieu offensif de Genk, formé à la JMG Academy de Lierse, décide de tourner une page dans sa vie professionnelle. Alors qu’il voulait porter les couleurs de la Belgique, pays qui l’a vu naître, il devra se résoudre à changer d’option s’il veut être international.

S’il a fait le déplacement avec l’équipe nationale de la RDC au Bahreïn, lors d’un stage organisé tout récemment, et a même joué un match amical contre une sélection bahreïnie, il ne remplit pas encore toutes les conditions pour prendre part aux rencontres officielles.

Depuis lors, des démarches administratives sont entreprises pour que le natif de Charleroi joue pour les Léopards. Selon un communiqué de la Fédération congolaise de football (FECOFA), l’ancien joueur des sélections belges des U19 et U21 « se dit prêt pour faire partie du groupe qui affrontera le Maroc pour le compte des barrages de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022 ».

Seul bémol : son dossier de naturalisation sportive n’est pas encore validé par la Fédération international de football association (FIFA). Alors que les matches de barrages ont lieu les 25 et 29 mars prochains à Kinshasa et Casablanca.

Théo Bongonda, un ancien joueur de Celta Vigo en Espagne (2015-2018) et de Trabzonspor en Turquie (2017-2018), reste un atout offensif important. Ses statistiques sont impressionnantes : 18 buts en 39 matches, toutes compétitions confondues, au cours de la saison 2020-2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022