La blessure du Sénégalais Sadio Mané ce mardi soir lors d’une rencontre comptant pour la 14ème journée de la Bundesliga est venue accroître les craintes de blessure pour les joueurs dont les pays sont qualifiés pour la phase finale du mondial 2022. Les matchs programmés pour ce week-end risquent de se jouer la peur au ventre.
En Europe, l’heure n’est pas encore à l’arrêt des championnats nationaux de football. La premier league en Angleterre, la Ligue 1 française, la Serie A italienne, la coupe du Roi en Espagne ainsi que les championnats portugais et belge se poursuivent avec plusieurs confrontations de clubs de football.
En raison des enjeux de ces championnats, les joueurs déjà sélectionnés par leurs équipes nationales pour le prochain mondial de football, continuent de jouer pour leurs clubs.
Tous ces joueurs ont en esprit la blessure de la star sénégalaise Sadio Mané, gros espoir pour toute l’Afrique. Une blessure qui hypothèque ses chances de briller lors de cette fête mondiale de football qui commence dans moins de dix (10) jours. Certains joueurs comme le français Karim Benzema sont cités pour s’être intelligemment mis en indisponibilité en arguant une blessure qui pourtant n’a pas empêché leur sélection.
Dans ce contexte, les joueurs sélectionnés pour Qatar 2022 risquent de lever sérieusement le pied durant les matchs prévus ce week-end en Europe. Autant éviter les gestes risqués susceptibles de causer des blessures de dernière minute.