25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-07 personnes tuées et des maisons incendiées dans la province de Kwilu

RDC-07 personnes tuées et des maisons incendiées dans la province de Kwilu

Des hommes armés ont tué plusieurs personnes, puis brûlé des habitations dans la province de Kwilu, en République démocratique du Congo (RDC).

L’incident a eu lieu ce jeudi 10 novembre 2022 à Mayala dans le territoire de Bagata, province de Kwilu. Les assaillants ont tué 7 personnes, dont une femme, incendié des maisons, a indiqué l’administrateur de ce territoire, Joseph Mankoto, relayé par Radio Okapi.

Frontalier à la commune urbano-rurale de Maluku à Kinshasa, le village de Mayala, souligne Joseph Mankoto, est la 9e localité de son entité à être attaquée par ces assaillants depuis le début des violences à Bagata.

Suite à cette attaque, la peur a gagné les populations de Mayala ainsi que ceux des villages proches, selon Joseph Mankoto. Il en appelle aux autorités compétentes afin d’assurer la sécurité des populations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.