25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Qui est Augustin Favereau, le nouvel ambassadeur de la France au Togo...

Qui est Augustin Favereau, le nouvel ambassadeur de la France au Togo ?

L’ambassadrice française Jocelyne Caballero est sur le départ. Sa mission diplomatique au Togo touche à sa fin. Elle retourne en France pour une nouvelle fonction.

Mme Jocelyne Caballero sera remplacée par son homologue Augustin Favereau (44 ans). L’homme a débuté sa carrière au ministère français des Affaires étrangères en 2003 avant de partir à Berlin puis, plus tard, à l’Institut français de Jérusalem.

Il a également occupé le poste de conseiller pour les Affaires européennes et internationales au ministère de l’Agriculture. En 2013, il est chargé de mission et adjoint à la sous-direction des affaires économiques internationales du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il y occupe depuis 2016 le poste de sous-directeur de la Culture et Médias.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.