25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Education/Kokoroko : " Aucune contribution financière ne doit être demandée à un...

Togo-Education/Kokoroko : ” Aucune contribution financière ne doit être demandée à un élève”

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l`Artisanat, Dodzi Kokoroko s’insurge contre les demandes de contributions financières par des chefs d’inspection lors des différents examens nationaux.

Il a, en effet, fait constater cette pratique dans une récente note de service dans laquelle on peut lire : “Aucune contribution financière ne doit être demandée à un élève”.

Et même si ces demandes de contributions, d’après la note sont adressées aux promoteurs d’établissements scolaires et centres de formation, le ministre rappelle qu’elles sont à la charge des parents.

“Ces contributions qui sont à la charge des parents d’élèves, fluctueraient entre 200 et 350 francs par élève et par évaluation”, a-t-il précisé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.