25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Togo-La nouvelle prison civile de Lomé à Dalavé (Zio)

Togo-La nouvelle prison civile de Lomé à Dalavé (Zio)

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation laisse entendre qu’une nouvelle prison civile de Lomé sera érigée à Dalavé.

Pius Agbetomey, le ministre de tutelle, a déclaré le jeudi 10 novembre 2022, au cours d’une conférence de presse organisée au Centre de formation des professions de justice (CFPJ) de l’Université de Lomé qu’une nouvelle prison civile de Lomé sera construite dans la préfecture de Zio.

Ce projet fait partie de la nouvelle organisation judiciaire en cours dans le pays. En effet, précise le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, « Nous avons déjà identifié le terrain, le ministère de la Justice a déjà les papiers administratifs qui lui attribuent 7 hectares de terrain à Dalavé pour la construction de la nouvelle prison civile de Lomé », avec la précision qu’il s’agira d’une « prison moderne ».

La prison civile de Lomé, installée au quartier administratif, n’offre pas aujourd’hui de bonnes conditions de détention. Elle est, d’ailleurs, considérée comme un mouroir par beaucoup d’observateurs tant nationaux qu’internationaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.