25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le CDFDH plaide pour plus d'espace civique

Togo-Le CDFDH plaide pour plus d’espace civique

Le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’Homme (CDFDH) lance un plaidoyer contre les impacts des restrictions de l’espace civique sur l’engagement citoyen.

C’est au travers d’une campagne qui, à terme, vise “des solutions aux entraves à l’effectivité de la jouissance d’association, d’opinion et de manifestation”.

Les thématiques abordées lors de cette campagne selon le centre, « portent notamment sur les manifestations et l’usage de la force, les impacts des restrictions de l’espace civique sur l’engagement citoyen et la cohésion sociale, le contrôle des productions journalistiques, la responsabilité des citoyens dans la protection et la promotion des droits de l’homme ».

Dans le cadre de ladite campagne, le CDFDH a initié des activités, notamment «des rencontres de plaidoyer auprès des autorités étatiques et locales ».

On note également la production et la réalisation des capsules vidéo dénommée “je plaide”. Des visuels de sensibilisation et une “série Toxic”. Des contenus qui sont accessibles sur les réseaux sociaux depuis le 14 novembre 2022.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.