25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Prévention de la torture : Des acteurs de la chaîne pénale engagés

Togo-Prévention de la torture : Des acteurs de la chaîne pénale engagés

La semiane dernière, des acteurs de la chaîne pénale au Togo étaient rénuis en atelier de renforcement de capacité dans le cadre de la prévention de la torture.

Cette rencontre initiée à Kara (plus 415 km au nord de Lomé) par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) se veut le renforcement du soutien au mécanisme national de prévention.

Elle vise par ailleurs, l’assurance d’un meilleur traitement et une meilleure protection pour les plus vulnérables.

« Les thématiques de l’atelier ont porté entre autres sur les mécanismes de prévention de la torture, la responsabilité des acteurs de la chaîne pénale, la coopération entre sous-comité pour la prévention de la torture, le Mécanisme National de prévention de la torture et le gouvernement », a souligné le Coordonnateur du programme Régional-Afrique du CACIT, Justin Badjaliwa.

Notons que l’implication des acteurs de la chaîne pénale dans la prévention de la torture au Togo entre dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole facultatif à la Convention contre la Torture.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.