25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Trafic d'ivoire : trois ressortissants béninois écroués à Lomé

Trafic d’ivoire : trois ressortissants béninois écroués à Lomé

Retrouvés en possession de défenses d’éléphants, trois citoyens béninois sont en détention provisoire à la prison civile de Lomé.

L’Office togolais anti-drogue, OCRTIDB, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières et EAGLE-Togo a mis la main sur trois trafiquants d’ivoire.

Daniel Akakpo, François Adawou et Mathias Assambi, tous les trois citoyens béninois, ont été arrêtés le 12 novembre 2022 à Lomé. Ils avaient en leur possession « deux (02) grosses défenses d’éléphants dans un sac dissimulé dans une valise », a rapporté 24 Heures au Bénin.

Le commerce de pièces d’espèces en voie d’extinction étant délictuelle, « les trois présumés trafiquants d’ivoire ont été placés en détention provisoire à la prison civile de Lomé le 17 novembre 2022 », souligne le journal béninois en ligne.

« Ils encourent une peine de prison allant d’un à cinq ans et d’une amende d’un (01) million à cinquante (50) millions de francs CFA », souligne la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.