En réponse aux dommages subis par un de ses navires de guerre, samedi, dans la ville portuaire de Sébastopol lors d’une attaque de drone, la Russie a lancé une vague de frappes sur plusieurs villes ukrainiennes dont la capitale Kiev.
Lundi matin, des frappes de missiles ont été signalées dans la région centrale de Vinnytsia, ainsi qu’à Dnipropetrovsk et Zaporizhzhia dans le sud-est, et à Lviv dans l’ouest de l’Ukraine.
Une installation de la centrale hydroélectrique de Dnipro dans la région de Zaporizhzhia aurait également été touchée. Dans la ville de Kharkiv, au nord-est, des infrastructures critiques ont été touchées, ont indiqué les autorités locales
A Kiev, où deux explosions sont signalées, une installation qui alimente 350 000 appartements a été endommagée, des ingénieurs ont été déployés en urgence pour rétablir l’alimentation.
Il faut indiquer que ces frappes privent actuellement plusieurs quartiers des villes ukrainiennes d’électricité et d’eau. Par ailleurs les habitants sont invités à s’abriter dans les stations métro.
Tout cela prouve que la panique de Poutine est grande, très grande!