25 C
Canada
Monday, March 4, 2024
Accueil PAYS Bénin Bénin-Un premier scrutin ouvert sous l’ère Talon

Bénin-Un premier scrutin ouvert sous l’ère Talon

Pour la première fois, plusieurs partis politiques prennent part aux élections législatives du dimanche 8 janvier prochain, depuis l’avènement du régime actuel. La campagne électorale entamée ce week-end va durer une quinzaine de jours.

La première élection inclusive sous l’ère Patrice Talon n’est autre que les prochaines législatives du début d’année. En dehors des partis alliés du président, il y a plusieurs partis de l’opposition notamment Les Démocrates de Boni Yayi, ex-président de la République, qui sont présents dans le starting-block.

A Cotonou et dans les principales villes, on voit des panneaux géants. Les opérations de charme se passent également à travers les petites caravanes et dans les médias privés comme publics.

« Nous faisons une campagne d’opposition », déclare Éric Houndété, un cadre des Démocrates.

Cette compétition à laquelle prennent part au total sept (7) partis politiques, débouchera sur l’élection de 109 députés dont 24 sièges sont réservés aux femmes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.