Brésil-Les funérailles du Roi Pélé auront lieu le 2 janvier

Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, n’est plus. Il est décédé à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer, plongeant le monde du football dans une tristesse indescriptible.

Hospitalisé depuis le 29 novembre 2022 à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo pour la réévaluation du traitement d’un cancer, Pelé a quitté le monde des vivants ce jeudi 29 décembre. En réalité ce n’est pas une surprise.

Présenté comme le meilleur joueur de  l’histoire, l’ancien dossard 10 de la Selaçao a été un joueur d’une qualité exceptionnelle. La dernière grande de la légende est à ce jour le seul joueur à avoir gagné la Coupe du monde à trois reprises : 1952, 1962 et 1970.

« Il a également participé aux premières heures de gloire du football brésilien, celles qui contribuent aujourd’hui encore à la légende sportive de ce pays. Ce n’est donc pas un hasard s’il a aussi été désigné comme athlète du siècle en 1999 par le Comité international olympique. Il gagna son premier Mondial alors qu’il n’avait que 17 ans et endossa la panoplie de jeune prodige grâce notamment à un but somptueux marqué contre l’équipe de  France en demi-finale (5-2) », rappelle Le Point.

Ses funérailles auront lieu le lundi 2 janvier prochain au stade de Santos.

0 thoughts on “Brésil-Les funérailles du Roi Pélé auront lieu le 2 janvier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *