25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Dernières minutes : l'icône du football Pelé est décédé

Dernières minutes : l’icône du football Pelé est décédé

La légende du football, Edson Arantes do Nascimento, communément appelé Pelé, est décédé ce jeudi 29 décembre 2022 à São Paulo à l’âge de 82 ans.


Sa mort a été confirmée par son manager, Joe Fraga. L’hôpital Israelita Albert Einstein de São Paulo a déclaré que la cause était une défaillance multiviscérale, résultat de la progression du cancer du côlon.

Pelé avait reçu un traitement contre le cancer ces dernières années et il était à l’hôpital il y a plusieurs semaines pour le traitement de divers problèmes de santé, notamment une infection respiratoire.

L’attaquant brésilien avec trois (3) Coupes du monde est un héros national dans son Brésil natal. Pelé était aimé dans le monde entier.

Célébré pour son talent sans égal et son originalité sur le terrain, le père de sept enfants s’est également fait aimer des fans avec sa personnalité ensoleillée et sa croyance dans le pouvoir du football Brésil.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
December 30, 2022 2:26 am

Le Roi Pele, bien qu’il n’ait jamais remporté de “Ballon d’or” est, incontestablement le plus grand joueur de football de tous les temps!!!
1- Pele
2- Messi
3- Maradona
4- Ronaldo (R9)
5- Cristiano Ronaldo
6- Zidane
7- Cruyff
8- Platini
9- Gerd Muller
10- Van Basten

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.