25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso – Voyage du Premier Ministre à Moscou

Burkina Faso – Voyage du Premier Ministre à Moscou

Le média Jeune Afrique a révélé que le Premier Ministre du Burkina Faso, Apollinaire Kyélem de Tambela s’était envolé pour la Russie le 7 décembre. Un déplacement à l’abri des regards, source d’interrogations.

C’est un vol de l’armée de l’air malienne qui est venu chercher le 1er ministre Apollinaire Kyélem de Tambela à Ouagadougou. La délégation burkinabè, forte de onze personnes, a mis le cap sur Bamako avant de rejoindre la Russie.

Très peu d’informations ont filtré sur le déplacement d’Appolinaire Kyélem de Tambela. Pour sa part, Jeune Afrique affirme que le Premier ministre burkinabè devrait entamer des négociations dans l’optique d’acquérir du matériel militaire.

D’autres sources stipulent qu’il est fort probable que le chef du gouvernement rencontre des responsables de la société paramilitaire Wagner. 

Le Burkina, qui est assailli par les groupes armés terroristes depuis plusieurs années, souhaite diversifier ses partenaires pour obtenir des ressources qui vont permettre au pays de faire face à la menace djihadiste.

Ce déplacement intervient alors qu’une partie de la population réclame avec insistance une collaboration plus accrue avec la Russie.

Source : africanews

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] dans des recherches de solutions, le 7 décembre, le Premier ministre Apollinaire de Tambèla s’est rendu à Moscou. L’objectif de cette visite n’a pas été rendu public, mais des rumeurs évoquent une […]

trackback

[…] dans des recherches de solutions, le 7 décembre, le Premier ministre Apollinaire de Tambèla s’est rendu à Moscou. L’objectif de cette visite n’a pas été rendu public, mais des rumeurs évoquent une arrivée […]

ทางเข้า pg slot
February 23, 2024 10:49 am

ทางเข้า pg slot ค่ายบริการเกมบนมือถือที่มีเกมมากรูปแบบใหม่ที่ทำเงินให้ผู้เล่นได้เงินจริง เล่นเกมง่าย มีแนวทางสอนการเล่นเกมสำหรับมือใหม่ pg slot ไม่มีเบื่อและตื่นเต้นไปกับเอฟเฟคในเกมที่ไม่ซ้ำ

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.