25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES CHAN 2023 : la Togolaise Amedome seule femme arbitre centrale

CHAN 2023 : la Togolaise Amedome seule femme arbitre centrale

Le Togo n’aura qu’un seul représentant officiel parmi les arbitres au CHAN 2023; Et c’est Vincentia Amedome. Elle est la seule femme arbitre centrale de ce tournoi qui débutera le 13 janvier 2023.

Le tournoi devant débuter dans moins d’un mois, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu publique l’équipe d’arbitrage ce mercredi 28 décembre 2022.

L’arbitre togolaise Vincentia Amedome est la seule femme arbitre centrale avec deux femmes arbitres assistantes du Cameroun et de la Zambie respectivement.

La liste comprend 19 arbitres centraux avec 21 assistants. Il existe également 12 arbitres assistants vidéo publiés par la plus haute instance dirigeante du football du continent.

Il s’agit de la septième édition du CHAN. Il sera accueilli en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Ci-dessous la liste complète des officiels :

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.