25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES La Togolaise Vincentia Amédomé ...

La Togolaise Vincentia Amédomé va devenir la première femme arbitre à officier le CHAN

A partir de janvier 2023, Vincentia Amédomé deviendra la première femme arbitre centrale de l’histoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Vincentia Amédomé, 41 ans, est une arbitre de football togolaise. Arbitre FIFA depuis quelques années, elle vient d’être désignée par la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF), « seule femme arbitre centrale pour le 7ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) », renseigne le site officiel de la Fédération togolaise de football (FTF).

Organisée tous les deux ans en alternance avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et ouverte seulement aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays, la prochaine édition du CHAN est prévue l’année prochaine (du 13 janvier au 4 février 2023) en Algérie.

En 2022, Vincentia Amédomé avait déjà participé à plusieurs compétitions féminines en Afrique et au-delà, dont le mondial féminin U20 qui a eu lieu au Costa Rica.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.