25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Faits divers–Quand l’OTR flirte avec cupidon à la « saint valentin »

Faits divers–Quand l’OTR flirte avec cupidon à la « saint valentin »

A part la vague rouge vestimentaire qui envahit la capitale togolaise les 14 Février en l’honneur de la fête de l’amour, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a inondé les réseaux sociaux hier avec des invitations surfant sur la vague des déclarations d’amour.

Bon nombre d’internautes ont été surpris ce 14 Février 2023 par les affiches et visuels savamment élaborés par le service de communication de l’Office Togolais des Recettes (OTR) pour inviter les citoyens à s’amouracher des impôts afin d’accomplir des déclarations fiscales spontanées et volontaires.

Sur la page Facebook de l’institution, on peut lire : « Tu es en train de déclarer ton pain tout enthousiaste sur ton statut là-bas, n’oublie pas de déclarer aussi tes impôts hein, demain c’est le 15. Bon ! C’est juste un rappel ; ou bien on donne pas conseils aujourd’hui ? En attendant profitons tous de nos pains ». 

On peut voir à travers le langage ou le vocabulaire très prisé par la jeunesse et utilisé par l’OTR que celui-ci a tenté de se rapprocher des citoyens en profitant de la fête de « saint valentin ». L’opération de charme a-t-elle réussi ?

Dans un autre post, on peut découvrir ceci : « Quand on aime son/sa partenaire, on déclare sa flamme avec fierté, quand on aime son pays, on déclare et on paie ses impôts volontairement ». Ce contenu a été relayé par un internaute sur son statut Whatsapp avec le commentaire suivant : « on aime le Togo, mais est-ce que l’OTR aime le Togo pour veiller à l’utilisation des impôts collectés au service des togolais ? ».

Quand l’amour n’est pas réciproque, il est difficile à cupidon d’élire domicile.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.