25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil Others Le parti UNIR abrutit les enfants

Le parti UNIR abrutit les enfants

Le lundi 26 septembre, c’est la rentrée scolaire. Les élèves vont reprendre le chemin de l’école. Dans la perspective de cette rentrée, les grands-grands du pays jouent l’Abbé Pierre en sillonnant à grands renforts de publicité le pays pour faire des dons aux enfants.

« A la suite des importantes mesures sociales prises par le chef de l’État, le Distingué Militant Faure Gnassingbé du parti Union pour la République, afin de préserver le pouvoir d’achat des populations et de protéger les couches les plus vulnérables, le parti UNIR comme à l’accoutumée a débuté une vaste campagne de dons de kits scolaires en faveur des couches les plus vulnérables et ce sans distinction aucune », renseigne le site présidentiel.

Hier mercredi, l’autre égérie « miam-miam » de Faure Gnassingbé qui siège au parlement « chinetock », dame  Mémounatou Ibrahima  était dans les Communes d’Agoyi 1 et Agoyi IV où elle a procédé à un important don de kits scolaires « conformément à l’engagement du Distingué militant d’UNIR de ne laisser aucun togolais de côté ». Les kits seraient pour les personnes vulnérables, sans distinction de race, de religion, d’ethnie et surtout de partis politiques.

Le 18 septembre, c’est l’autre député « nommé » Noël De Poukn, grand cadre du parti UNIR, qui a fait parler son grand cœur en cadeautant quinze (15) collèges d’enseignement général et deux (2) Lycées de la préfecture de l’Oti Nord d’importants matériels didactiques.  « L’éducation fait partie des priorités du Chef de l’État déclinées dans la feuille de route 2020 2025. Mais à côté du gouvernement, de bonne volonté y contribuent de diverses manières pour accompagner le Chef de l’État dans cette noble vision », a laissé entendre le généreux donateur.

Problème, à Lomé et à Dapaong, les articles scolaires offerts gracieusement aux enfants étaient aux couleurs du parti UNIR. Les cahiers, livres, etc. sont griffés Faure Gnassingbé et son parti. Une manière de formater les esprits des enfants et les influencer à opter pour le maintien de l’ordre établi.

La même pratique dangereuse est observée au niveau des écoles publiques et des centres de santé qui sont badigeonnés aux couleurs du parti au pouvoir dans tout le pays, ce qui avait provoqué l’ire des partis politiques de l’opposition qui se sont insurgés contre ces « dérives pernicieuses et inacceptables ». Mais comme le Togo appartient à ceux qui sont au pouvoir, le chien aboie, la caravane…

Source : Liberté

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022