25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Burkina-Faso : Premier discours du Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

Burkina-Faso : Premier discours du Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

Le Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le militaire burkinabé, qui a mené le putsch contre l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré le 24 janvier dernier, a enfin fait son premier discours sur la télévision nationale dans la soirée du jeudi 27 janvier 2022.


Dans son allocution de douze minutes, le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration du Burkina Faso (MPSR) a touché plusieurs points. Il a également indiqué que son pays aura « plus que jamais besoin de ses partenaires » en cette période de crise.

« Amis du Burkina-Faso en ces moments particulièrement difficiles pour notre pays, le Burkina-Faso a plus que jamais besoin de ses partenaires. C’est pourquoi j’appelle la communauté internationale à accompagner notre pays afin qu’il puisse sortir le plus rapidement possible de cette crise pour reprendre sa marche vers le développement », a déclaré Paul-Henri Sandaogo Damiba

Et l’homme fort du Faso d’ajouter : « Je sais comprendre les doutes légitimes suscité par cette rupture dans la marche normale de l’État, mais je voudrais rassurer l’ensemble des amis du Burkina Faso que le pays continuera de respecter ses engagements internationaux, notamment en ce qui concerne le respect des droits de l’homme.»



Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022