25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina-Faso : Premier discours du Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

Burkina-Faso : Premier discours du Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

Le Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le militaire burkinabé, qui a mené le putsch contre l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré le 24 janvier dernier, a enfin fait son premier discours sur la télévision nationale dans la soirée du jeudi 27 janvier 2022.


Dans son allocution de douze minutes, le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration du Burkina Faso (MPSR) a touché plusieurs points. Il a également indiqué que son pays aura « plus que jamais besoin de ses partenaires » en cette période de crise.

« Amis du Burkina-Faso en ces moments particulièrement difficiles pour notre pays, le Burkina-Faso a plus que jamais besoin de ses partenaires. C’est pourquoi j’appelle la communauté internationale à accompagner notre pays afin qu’il puisse sortir le plus rapidement possible de cette crise pour reprendre sa marche vers le développement », a déclaré Paul-Henri Sandaogo Damiba

Et l’homme fort du Faso d’ajouter : « Je sais comprendre les doutes légitimes suscité par cette rupture dans la marche normale de l’État, mais je voudrais rassurer l’ensemble des amis du Burkina Faso que le pays continuera de respecter ses engagements internationaux, notamment en ce qui concerne le respect des droits de l’homme.»



Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.