Courtisé par les grosses écuries malgré son jeune âge, 16 ans, Endrick, actuellement sous contrat avec Palmeiras, rejoindra finalement le Real Madrid en juillet 2024 contre un chèque de 72 millions d’euros.
Les grands clubs travaillent sur le renforcement de leur effectif bien qu’actuellement l’actualité phare dans le monde sportif reste la Coupe du monde, Qatar 2022. Au Real Madrid, l’on peut commencer à sourire pour le futur.
« Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football brésilien et comparé à Adriano par Richarlison, le jeune attaquant, notamment courtisé par le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore Chelsea, a donné son aval à la Maison Blanche », confirme Maxifoot dans l’une de ses publications.
Le Real Madrid a déboursé 72 millions d’euros pour conclure cette opération, faisant de la pépite brésilienne « le septième achat le plus onéreux de l’histoire des Merengue ».
Le jeune buteur rejoindra effectivement son nouveau club, pour un contrat d’une durée de six ans, lorsqu’il atteindra la majorité, en 2024 donc.