Pour ce qui apparait comme l’une des plus belles affiches des huitièmes de finale de la coupe du monde 2022, la rencontre entre l’Angleterre et le Sénégal suscite déjà des réactions de part et d’autres. Et les lions de la Teranga peuvent compter sur un allié de taille : la star camerounaise Samuel Eto’o, actuel Président de la Fédération Camerounaise de Football.
S’il est évident que tous les Africains s’aligneront derrière les Lions de la Teranga contre les Three Lions anglais, le soutien public et de certaines personnalités constitue un booster pour les poulains d’Aliou Cissé.
Mais au-delà d’un simple soutien, la légende camerounaise Samuel Eto’o a choisi de pousser plus loin le bouchon en faisant une analyse objective des deux équipes. Et son analyse ressemble aux joutes verbales que se lancent les boxeurs avant de s’affronter sur le ring.
Voici en substance, la déclaration du Président de la FECAFOOT relayée sur les réseaux sociaux : « Je rappelle que l’Angleterre n’a jamais été Champion d’Europe, et affronte les Champions d’Afrique… Je rappelle que la seule coupe du monde qu’elle a gagnée, c’était en 1966 avec 16 équipes et un but litigieux en prolongations. Je rappelle également que dans ce match, il y a un seul capitaine défenseur de classe mondiale et c’est Koulibaly, enfin je rappelle que le Sénégal a un ancien capitaine (qui a joué le mondial) comme coach et que l’Angleterre a un coach qui a connu comme grand club…Middlesbrough ».
Samuel Eto’o termine ses propos en indiquant : « le Sénégal est mon favori et va marcher sur l’Angleterre »
L’ Angleterre n’ a gagne qu’ une seule fois la coupe du monde et c’ etait en 1966 et non 1996.
Qui a dit le contraire? Toquard va! relis ce qu’il a dit avant de s’empresser a corriger.
Etoo apprend un peu à fermer parfois
Bien dit sauf qu’un grand joueur ne fait pas grand coach.
Samuel Eto’o est un homme très sérieux et de parole aussi